Mois de l’architecture et du cadre de vie – avril 2022

 

Cet évènement est coordonné par le CAUE17 (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement). Il rassemble chaque année, depuis 2014, les acteurs de l’architecture, du patrimoine et du cadre de vie de la Charente-Maritime autour d’une opération commune de sensibilisation du public à l’architecture.

SUR L’ILE D’OLÉRON : VISITES AVEC DES ARCHITECTES – GRATUIT

Mercredi 13 avril 2022, 10h30-12h
Balade à Le Grand-Village-Plage
Architecte : Yves Rebouleau
Sur réservation au 05 46 85 56 45 – nombre de places limité.

L’architecte Yves Rebouleau et un médiateur de la Maison éco-paysanne vous guideront dans les ruelles du coeur historique de Le Grand-Village-Plage, pour y découvrir son architecture vernaculaire : maisons traditionnelles oléronaises, matériaux de construction, organisation du village, ainsi que les enjeux de la préservation de ce patrimoine.

Mercredi 27 avril 2022, 15h-16h30
Visite du chantier du Moulin de La Brée
Architectes : Agence B.IP
Sur réservation au 05 46 47 24 68 – nombre de places limité.

Les architectes de l’Agence B.IP et la chargée de réhabilitation du Moulin de La Brée de la communauté de communes de l’île d’Oléron vous présenteront le chantier en cours : réfection du fût, du mécanisme et des ailes du moulin pour relancer la production de farine oléronaise, conception d’un espace muséographique, focus sur la construction en paille.

______________________________________________________________

Le programme rassemble des manifestations proposées en Charente-Maritime : expositions, conférences, visites, cinés-archi, parcours, rencontres-débats, cafés-archi, actions éducatives…

—> AGENDA EN LIGNE

Les commentaires sont fermés