Chantiers internationaux – été 2020

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en partenariat avec l’association Solidarités Jeunesses, organise deux chantiers internationaux sur le site de la Maison éco-paysanne durant l’été 2020 : un chantier pour des adultes du 7 au 28 juillet (12 personnes + 3 encadrants) et un chantier pour des adolescents du 29 juillet au 19 août (12 adolescents + 4 encadrants adultes soit 16 personnes).

Au programme :

 

Réfection des enduits extérieurs de la maison traditionnelle pour le chantier adultes (enduits chaux-sable et badigeon de chaux) et réalisation de murets en pierres sèches pour le chantier adolescents.
Travail tous les matins sur le chantier. Après-midis consacrés aux activités culturelles et sportives, découverte du territoire.

Temps forts :

 

Des temps forts seront organisés pour communiquer sur ces chantiers, réserver aux participants un accueil chaleureux et créer du lien avec les habitants. Nous vous convions dès-à-présent aux dates suivantes :

  • Pots de bienvenue (invités : élus et presse locale) : les jeudis 9 et 30 juillet à 18h à La Maison éco-paysanne.
  • Apéritifs internationaux (ouverts à la population) : les vendredis 17 juillet et 7 août à 19h à la salle polyvalente de Grand-Village.
  • Portes ouvertes des chantiers (ouvert à tous) : vendredi 24 juillet matin et lundi 17 août matin à la Maison éco-paysanne

Contact Solidarités Jeunesses :


Fagegaltier Ornella
Coordinatrice de chantiers internationaux
Association Maison des Bateleurs – Solidarités Jeunesses
4 avenue de Onda
17 130 MONTENDRE
05 46 49 08 34
sjbateleur@wanadoo.fr
http://bateleurs.solidaritesjeunesses.org/

Les commentaires sont fermés